Restez connectés avec nous
Geoffroy Garétier

Actualités

TV – Suspendre les prélèvements des abonnés Canal ? Clash Garétier-Sanfourche

Canal+ a fait savoir qu’il ne verserait pas l’argent des droits TV vu qu’il n’y a pas de matchs joués. Les clubs ont réagit ainsi que certains observateurs.

En raison de la propagation du coronavirus, la Ligue 1 a été en toute logique suspendue jusqu’à nouvel ordre. C’est pour cette raison que Canal+ a fait le choix de ne pas payer les 110 millions d’euros à la LFP pour les droits TV de cette période de la saison 2019-2020 comme l’a fait savoir Maxime Saada. Forcément, cela fait parler dans le monde du football, notamment les journalistes. Pour Philippe Sanfourche, la chaîne cryptée ne veut pas payer les droits TV alors elle devrait faire un geste pour ses abonnés.

Sanfourche plaide en faveur des abonnés, Garétier réagit

Le journaliste de RTL s’est confié sur Twitter :

Publicités

« Pas de matchs joués, pas de droits versés. En toute logique, les prélèvements des abonnés seront donc suspendus dès le mois d’avril Canal+, non ? Si le championnat n’allait pas à son terme, il serait normal que les diffuseurs ne payent pas ce qui n’existe pas. Mais nous n’en sommes pas là. Et en attendant tous les acteurs, clubs et ligue compris, peuvent faire preuve d’un peu de retenue. En ces temps de confinement, la décence est de penser un peu plus global, et un peu moins maison »

Une déclaration qui a fait réagir le journaliste de Canal + Geoffroy Garétier :

« C’est drôle, ou pas en fait. En ces temps de confinement ce serait bien, et décent, que chacun s’occupe de sa propre maison »

Forcément, le journaliste de Canal+ défend son employeur. Toutefois, l’idée de Philippe Sanfourche serait compréhensible pour les abonnés Canal+.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités