Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Pierre Mènès dézingue Médiapro, « c’est un projet mort-né »

La LFP a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020, il est donc temps de penser à la saison prochaine même si Jean-Michel Aulas a encore un espoir secret qu’elle ne s’arrête pas.

Le gouvernement et la LFP ont fait le choix de mettre un terme à la saison 2019-2020, même si tout le monde n’est pas satisfait, on se dirige bien vers la prochaine saison. Une saison racheté par Mediapro qui payera 780 millions d’euros par an afin de diffuseur huit matchs à chaque journée de Ligue 1. Nouveau diffuseur, Pierre Ménès voit l’arrivée de Médiapro comme un échec avant même le début.

« Mediapro, c’est voué à l’échec, c’est un projet mort-né »

« L’arrivée de Mediapro en L1 ? Si j’étais Mediapro, c’est moi qui serait déstabilisé… Je ne vois pas comment un modèle économique va pouvoir fonctionner à 25 euros par mois… En payant 450 millions d’euros de droits, beIN Sports a déjà perdu 350 ME par an, en ayant jusqu’à trois millions d’abonnés. Là, pour une chaîne de TV qui n’a pas de locaux, qui n’a pas encore un journaliste, qui n’a pas le moindre accord de distribution avec quiconque… Avec Canal, il n’y a rien, même pas des discussions. Or, aujourd’hui, si tu veux avoir une chance d’exister, il faut au moins être sur Canal Sat, sinon, tu peux déjà faire le signe de croix. Mais Mediapro demandait plus d’argent pour être sur Canal Sat que l’argent que Canal va payer ses droits pour deux matchs (330 ME). Mediapro aura plus de 750 ME de droits à payer. Plus les autres coûts de la rédaction, tu rajoutes 300 ME. Ça fait plus d’un milliard d’euros par an… Tu mets 25 balles par mois, et tu vois combien d’abonnés il faut pour y arriver… Ils n’y arriveront pas, et ils vont perdre 700 ME la première année. Et là, ce ne sont pas des Qataris, je ne sais pas s’ils vont continuer à payer… Mediapro, c’est voué à l’échec, c’est un projet mort-né. D’ailleurs, il n’est pas question que j’y aille. Et ce n’est pas la bagarre pour y aller. Surtout qu’à l’heure actuelle, on n’a pas encore toutes les garanties qu’ils seront là… C’est dramatique ! »

Le journaliste de Canal+ s’est confié sur OLTV à propos de l’arrivée du groupe espagnol. Fidèle à la chaîne cryptée, il n’envisage pas un avenir radieux au prochain diffuseur de la Ligue 1. L’avenir confirmera ou non les propos de Pierre Ménès.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités