Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

TV – L’arnaque Mediapro, c’était couru d’avance pour Daniel Riolo

Mediapro fait beaucoup parler de lui ces derniers jours puisque le groupe espagnol a demandé à décaler son versement pour les droits TV prévu le 5 octobre. A peine arrivé, le nouveau diffuseur semble en grande difficulté. Pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, c’était prévisible.

Le nouveau diffuseur avait déjà fait parler en offrant une quantité de bugs lors de la retransmission de certains rencontres qui n’avaient pas plu à certains abonnés. Ensuite, pour l’échéance des droits TV du 5 octobre, le groupe espagnol a demandé à décaler le versement. Alors qu’il a acheté les droits pour diffuser la Ligue 1 et Ligue 2 entre 2020 et 2024, Mediapro connait déjà ses premières difficultés. D’après le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, tout ça était pourtant à prévoir.

« Ils sont empêtrés dans des tas d’affaires »

« Mediapro, c’était une arnaque dès le départ. Ils se sont dits, on va mettre le milliard et on verra s’il y a des abonnés. S’il n’y a pas les abonnés, on se casse. C’est facile pour eux, parce que 53% de Mediapro est détenu par le Parti communiste chinois. Qui va se retourner vers eux ? Honnêtement. Jamais de la vie. Ils savaient. Mediapro, en Espagne, ils ont tout perdu et ne diffusent plus que dans les bars. Ils sont empêtrés dans des tas d’affaires. Qui il y a derrière ? Il fallait y penser avant. Roures a fait la leçon à Canal et maintenant, il veut renégocier. Tout le monde disait que 25 euros par mois, c’était trop cher et les autres diffuseurs n’avaient pas que la Ligue 1 »

Autant dire que tout cela était prévisible pour le journaliste de RMC Sport.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités