Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Canal+ pourrait profiter des négociations ratées entre Mediapro et la LFP

La LFP et Mediapro sont en conflits concernant les droits TV. Les deux parties n’arrivent pas à trouver un accord. Canal+ pourrait en profiter.

Alors que Mediapro n’a pas versé ses échéances d’octobre et décembre, le groupe sino-espagnol et la LFP n’ont pas trouvé d’accord malgré une procédure de conciliation. D’un côté on a la LFP qui refuse de renégocier le contrat à la baisse et de l’autre il y a Mediapro qui voudrait partir sans payer les échéances restantes. Dans cette optique, la LFP aurait plusieurs solutions comme l’explique le spécialiste de l’économie du sport Pierre Rondeau.

« Le diffuseur espagnol souhaiterait alors se retirer SANS payer »

« Donc en gros, les renégociations sont rompus entre Mediapro et la ligue. La LFP refuse de renégocier le contrat à la baisse et le diffuseur espagnol souhaiterait alors se retirer SANS payer les échéances dues. Si la ligue parvient, sans procès, à romprer le contrat, elle pourrait, afin d’éviter l’organisation d’un nouvel AO long et incertain, devenir pleinement détentrice et exploitante des droits, via la création d’une société commerciale. La ligue vendrait ensuite en sous-licence (le droit l’autorise) à un diffuseur => Canal+ ? Ou en diffusion entière via une plateforme OTT ? »

Le diffuseur sino-espagnol pourrait donc prendre la fuite comme il l’avait déjà fait en Italie.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités