Restez connectés avec nous
TV - Canal+ et Téléfoot accusent le coup, des audiences très mauvaises
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Canal+ et Téléfoot accusent le coup, des audiences très mauvaises

Publicités

On aurait pu croire que le confinement aurait permis aux diffuseurs d’augmenter leurs abonnés, pourtant c’est l’inverse qui semble arriver.

Les audiences de la Ligue 1 sont catastrophiques, difficile de trouver un autre adjectif quand on voit les chiffres. Après dix matchs de Ligue 1, on est loin du compte que ce soit pour Canal+ ou Téléfoot. Ce dernier avait d’ailleurs tablé sur 3,5 millions d’abonnés à son lancement, le groupe sino-espagnol se retrouve qu’avec 600 000 abonnés. Quant à la chaîne cryptée, elle a dévoilé ses trois meilleures audiences du début de saison :

  • PSG/Rennes : 1,026 millions
  • Lens/PSG : 0,982 millions
  • OM/Bordeaux : 0,725 millions

On est loin des meilleures audiences de la chaîne qui compte en moyenne 635 000 téléspectateurs (3% de part d’audience) pour la rencontre du samedi soir et 460 000 téléspectateurs (3,3 de part d’audience) pour la case du dimanche à 17h.

Publicités

Forcément, on peut mettre ça sur le compte de la crise sanitaire où les gens n’ont pas forcément envie de voir du football où il n’y pas de supporters dans les tribunes. Le président du cabinet NPA Conseil Philippe Bailly s’est confié à ce sujet dans L’Equipe.

« Il y a un effet huis clos sur la qualité du produit audiovisuel »

« Il n’y aurait que l’arrivée du nouvel acteur, ça irait. À moins d’être un inconditionnel d’un club de Ligue 1 – et encore, il faut s’accrocher -, il y a un effet huis clos sur la qualité du produit audiovisuel. Celle du jeu n’est pas au rendez-vous et les clubs français ne performent pas en Coupes d’Europe, ce qui fait qu’on a moins envie de les suivre en L1. Cela ressemble à une saison noire et cela se ressent aussi sur les audiences. Le reconfinement, c’est génial pour Canal. Les fans de foot qui dînaient entre amis le samedi soir et qui sont bloqués en ce moment, s’ils gardent ce nouveau réflexe L1 à la sortie du confinement, ce sera tout bon pour la chaîne »

Il va donc falloir patienter en silence pour les diffuseurs en attendant la fin de cette crise sanitaire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités