Restez connectés avec nous
Thierry Laurey

Club

Thierry Laurey : « Bernard Tapie, ce n’était pas un président de pacotille ! »

Ce soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Strasbourg (2-0) en clôture de la 10ème journée de Ligue 1. L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey est passé par l’OM lors de la saison 1986-1987. Il a évoqué son passage dans la cité phocéenne.

L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a été un bon joueur de football par le passée et il a notamment fait un passage à l’Olympique de Marseille pendant une saison. Il a également été sélectionné en Equipe de France un peu plus tard.

Pour le journal L’Equipe, Thierry Laurey a évoqué son passage à Marseille où il a gardé de très bons souvenirs.

Publicités

« Je me souviens surtout de l’ambiance au sein du groupe, qui était fantastique »

« De tout temps, les spectateurs ont toujours été très exigeants à Marseille. On le sait et il faut être costaud dans sa tête car cela peut être lourd à porter. Mais la ferveur du public et la pression qu’il met sur ses joueurs comme sur les adversaires représente avant tout une grande force. Pour moi, cette saison-là avait été très positive et m’a fait énormément progresser dans mon jeu. La marche était haute, mais j’avais tout donné. Je me souviens surtout de l’ambiance au sein du groupe, qui était fantastique. Quant à Bernard Tapie, ce n’était pas un président de pacotille ! Il était passionné et impliqué, jouant à fond son rôle, mais sans en rajouter. »

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club