Restez connectés avec nous
SuperLeague - Omar da Fonseca satisfait de voir le foot sortir vainqueur
©Photo Icon Sport

Europe

SuperLeague – Omar da Fonseca satisfait de voir le foot sortir vainqueur

Publicités

Annonçait dimanche soir, le projet de SuperLeague a déjà été abandonné. Plusieurs personnalités ont déjà fait savoir leur satisfaction suite à cette nouvelle. Les rumeurs de cette SuperLeague ont longtemps été évoquées, mais c’est ce dimanche qu’elle a été lancée. Pourtant, c’est déjà la fin après les nombreuses critiques suite à son annonce. Créée pour s’opposer à la Ligue des Champions, elle est loin d’emballer les acteurs du monde de football. La fin de ce projet satisfait Omar da Fonseca comme il l’a évoqué sur beIN Sports.

« Le jeu est bien plus grand que l’homme »

« On m’a demandé si j’avais peur pour l’avenir du football. Les enjeux financiers amènent à des dérives que l’on peut déplorer. Mais je ne suis pas inquiet parce que le football est bien plus grand que ceux qui tentent de le réduire à sa seule dimension économique. Même si je m’enflamme pour le petit, Cristiano et tant d’autres, je vibre autant pour les matchs de rue. Le football n’est pas né au Camp Nou ou Anfield. Le football continue de vivre sur des terrains vagues, dans les cours d’école ou en bas des immeubles, à l’abri de l’agitation et de l’illusion des caméras. Le foot comme la musique et la danse, est né avec l’homme. C’est bien plus qu’un ballon. (…) Car on joue comme on est et on devient ce que l’on joue. Voilà pourquoi toutes les fortunes du monde ne pourront jamais atteindre le cœur du football. Le jeu est bien plus grand que l’homme »

A l’instar de Benjamin Mendy qui a fait savoir sa satisfaction, Omar da Fonseca est lui aussi soulagé d’avoir appris la nouvelle de la fin de cette SuperLeague. Pour le consultant de beIN Sports, le football est supérieur à l’homme et notamment à ses choix. Désormais, c’est la Ligue des Champions qui changera de formule à partir de 2024, le projet est également décrié.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Europe