Restez connectés avec nous
Ligue des Champions
©Photo Icon Sport

Europe

SuperLeague – La Premier League ne rigole pas avec les clubs anglais

Alors que la SuperLeague fait parler depuis dimanche soir, La Premier League ne compte pas laisser les clubs anglais y participer. Afin de dissuader les clubs qui désirent y participer, le gouvernement britannique pourrait retirer les permis de travail des joueurs étrangers. A peine annoncée, la compétition prend déjà du plomb dans l’aile après les décisions de l’UEFA. Un communiqué a été dévoilé pour en informer les clubs.

« La Premier League continuera à travailler avec les principales parties prenantes »

« La Premier League et la FA ont rencontré les clubs ce mardi pour discuter de l’implication immédiate de la proposition de Super League. Les 14 clubs présents à la réunion ont unanimement et vigoureusement rejeté ce projet de compétition. La Premier League étudiera toutes les actions possibles pour l’empêcher d’aller plus loin, ainsi que pour obliger les actionnaires impliqués à rendre des comptes, conformément aux règles. La Premier League continuera à travailler avec les principales parties prenantes, y compris les groupes de supporters, le gouvernement, l’UEFA, la FA, l’EFL, la PFA et la LMA pour protéger les intérêts du jeu et inviter les clubs impliqués dans la compétition proposée à cesser immédiatement. La Premier League tient à remercier les fans et toutes les parties prenantes pour le soutien dont ils ont fait preuve cette semaine sur cette question d’importance. Cette réaction prouve à quel point notre organisation est ouverte et combien notre communauté compte pour les gens »

L’ensemble des 12 clubs fondateurs et plus précisément le Real Madrid, Manchester United et la Juventus Turin, ne devraient pas pouvoir mettre en place leur compétition avec de telles restrictions de la part des différents championnats et instances.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe