Restez connectés avec nous

Actualités

Steve Mandanda : « Je n’avais pas quinze kilos en trop »

Steve Mandanda s’est confié lors d’un entretien accordé à La Provence sur sa méforme lors de la saison dernière. Le gardien de but s’est expliqué et surtout il a prouvé qu’il comptait faire mieux cette saison.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Steve Mandanda est revenu sur sa mauvaise saison passée. A 34 ans, le gardien olympien a évoqué ses mauvaises performances avant d’évoquer son envie de faire beaucoup mieux cette année.

« Pour se relever, il faut être solide. Aujourd’hui, j’ai appris » 

« Mon surpoids ? Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n’avais pas quinze kilos en trop. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c’est la tête et je n’avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là. Je suis humain ; sur douze saisons à Marseille, c’est la première où je suis vraiment passé à travers. Ça peut arriver. L’essentiel est d’en prendre conscience et de relever la tête. Tomber, ça arrive à tout le monde, le plus important c’est de se relever et c’est ce que j’essaie de faire. La saison passée a été difficile mais enrichissante. On découvre les gens, les amis ou le milieu du foot. Ça permet de voir aussi si mentalement je suis costaud. Pour se relever, il faut être solide. Aujourd’hui, j’ai appris. » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités