Restez connectés avec nous
Jerome ROTHEN
©Photo Icon Sport

Actualités

Rothen soutient Luis Fernandez à certaines conditions

Luis Fernandez a estimé que Noël Le Graët n’avait pas montré suffisamment d’autorité pour que les acteurs du football français décident d’une seule voix les suites de la saison 2019-2020.

Luis Fernandez est donc en campagne avec d’anciens joueurs de l’équipe de France de la génération 84 et 98 pour accéder à la présidence. Cependant, l’ancien coach du PSG ne sera pas en tète de liste.

Voici la liste des anciens joueurs qui sont en campagne : Bruno Bellone, Manuel Amoros, Jean-Francois Doumergue, Alain Giresse, Jean Tigana, Fabien Barthez, Emmanuel Petit, Marcel Desailly, Alain Boghossian et Robert Pires.

Publicités

« L’envie de Luis Fernandez ? Il rentre un peu en campagne. Il a un projet. Ce n’est pas encore très structuré. Luis est un passionné, il parle avec son coeur. Son interview est claire. Mais il ne peut pas se mettre en campagne pour la Fédé et parler de ce qui passe dans les clubs… Aujourd’hui, c’est un vrai problème. Dans les clubs, pour que les présidents soient encore plus forts, avec de l’unité, il faut remettre des hommes de terrain dans le pouvoir de certains clubs. À la FFF, c’est possible aussi, pourquoi pas. Si certains anciens joueurs ont envie de s’investir, allez-y, tentez votre chance ! Mais il faut avoir les compétences. Ce n’est pas parce que tu as été un joueur emblématique, que tu as gagné beaucoup de choses, que t’es compétent… Que les anciens joueurs n’arrivent pas à se faire entendre à l’heure actuelle, c’est problématique. Après cette crise, certaines choses doivent changer. Il faut déjà que chacun arrête de défendre son petit bout de gras. Le président Le Graët, on peut le défendre, mais pendant la crise, il a défendu sa finale de Coupe de France et les matchs de l’équipe de France. Ça m’a dérangé… »

Luis Fernandez a entraîné le PSG, le Betis Seville, Le Beitar Jerusalem, L’Espanyol Barcelone notamment au cours de sa carrière.

Sa dernière saison en tant que coach remonte à la saison 2008-2009 avec le Stade Reims ou il n’avait pas réussi à empêcher la relégation du club remois.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités