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Teyssier : « On a un business plan précis pour les 5 prochaines années »

Lors de la soirée de gala entre l’Olympique de Marseille et Puma qui se déroulée mercredi soir, Richard Teyssier, le Directeur général de Puma en France nous a éclairci sur la stratégie du nouvel équipementier.

Avant la soirée, le Directeur général a annoncé pour quelles raisons la marque allemande a décidé de s’engager sur une durée de 5 ans avec l’OM, au micro de FootMercato :

« Pourquoi l’Olympique de Marseille ? Parce que l’OM c’est un club mythique du football en France, qui a réalisé des performances extraordinaires, qui a remporté 32 titres majeurs, dont une Ligue des Champions. Donc c’était très important d’avoir un club aussi performant dans notre équipe. Et puis c’est aussi et surtout le club qui déchaîne le plus les passions en France autour du football. C’est un club qui a un projet précis pour le futur et, en tout cas, nous ressemble et c’est pour ça qu’on avait envie de travailler ensemble. »

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Il a ensuite expliqué les grandes lignes du business plan concernant l’OM :

« Bien sûr qu’on a un plan précis. C’est comme ça qu’on a bâti l’argumentaire en interne avec Puma pour vendre le fait de signer avec l’OM et c’est comme ça qu’on s’est mis d’accord avec le club. On a un business plan très précis pour les cinq prochaines années puisqu’on a un contrat de cinq ans. Et pour le moment, on n’a pas commencé les ventes, mais sur les premiers éléments qu’on a, on est plutôt en avance sur ce plan, en tout cas eux, sur la partie performance sportive, ils sont en avance sur leur plan de marche. »

La belle performance du club phocéen en Ligue Europa va clairement favoriser le club. Concernant la vente des maillots, Puma et l’OM se sont fixés des objectifs claires.

« On a des objectifs de ventes de maillots, mais ce sont des chiffres qu’on ne partage pas. Par contre, il y a des statistiques sur le sujet. On sait que l’OM, dans les très bonnes années, c’est au-delà de 400 000 maillots et, dans les années difficiles, un peu en dessous de 200 000. On a un plan de marche qui est dans ces chiffres-là et qui est corrélé aux performances sportives du club. »

Il y a quelques jours l’équipementier allemand a affirmé qu’il n’était pas intervenu dans les négociations entre Mario Balotelli et les dirigeants marseillais mais il est évident qu’un joueur de classe mondial favoriserait des ventes pour le club.

« Le business plan, il est vraiment basé sur la performance du club au sens large, pas sur la présence de tel ou tel joueur. Ceci étant, évidemment que des joueurs emblématiques, des joueurs forts, accélèrent des ventes de maillots, mais vraiment le business plan est basé sur la performance du club. »

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