Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM (3-1) – Roxana Maracineanu ne toléra plus cette pratique haineuse

Suite à sa déclaration sur les chants haineux des supporters du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1) lors du Classico, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a tenu à répondre aux critiques.

Roxana Maracineanu ne toléra rien

Etant dans les tribunes du Parc des Princes lors du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (3-1), la ministre des Sports a été horrifié par les chants haineux des supporters parisiens comme elle l’a déclaré ce samedi sur France Info.

« Il faut qu’ils (les supporters) revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendu. (Les fans du) PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent ‘mais maman, que sont-ils en train de chanter’? »

Cette déclaration a valu à la ministre des Sports plusieurs moqueries d’observateurs et journalistes comme Pierre Ménès. Roxana Maracineanu a notamment été pointé du doigt pour son ignorance vis-à-vis des ambiances dans les stades de football.

Publicités

L’ex-championne de natation a rapidement répondu en expliquant qu’il était possible d’encourager son équipe sans insultes et injures envers l’équipe adverse.

« On peut chanter à tue-tête dans un stade et il n’y a rien de plus fort que d’encourager son équipe, mais certaines pratiques dans trop de stades sont inacceptables parce que dégradantes et haineuses »

Peu importe que ce soit des pratiques anciennes, pour la ministre des Sports ces pratiques ne peuvent pas durer. « Ce n’est pas parce qu’elles sont anciennes que ces pratiques doivent perdurer. Les insultes, homophobes notamment, sont interdites par la loi et elles seraient tolérables dans les stades? »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités