Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM (3-1) – Eric Di Meco : « Si tu ne fais pas un match à 120%, tu n’y arrives jamais »

L’ancien marseillais Eric Di Meco ne se remet pas du peu d’engagement fourni par les joueurs olympiens pour ce Classico  face au Paris Saint-Germain qui aurait pu leur permettre de rester au contact de Lyon.

Pour changer le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a tourné en faveur du club de la capital (1-3). Eric Di Meco ne comprend pas se manque d’envie et d’implication des marseillais pour ce match important dans la course à la Ligue des Champions.

« Je vais vous dire la vérité, moi, j’avais peur de prendre une branlée. Parce qu’il y avait des génies chez nous qui avaient chambré après l’élimination du PSG, ce qui pouvait les réveiller. Ce n’est pas le scénario du match et ce que j’ai vu qui m’a fait changer d’avis, même au moment du nul. Je vais occulter le côté OM-PSG, match où il y a de la rivalité, de l’engagement. Hier, c’était un match pour rester au contact de Lyon, pour pouvoir faire cette fameuse Ligue des champions qui est le but du club et de nombreux joueurs. Et je n’ai pas vu ça hier soir. Je n’ai pas vu de rythme, d’engagement. Je m’en fous des rateaux et de roulettes. Tu repars propre de derrière en faisant quatre passes pour la redonner à Mandanda qui dégage, ça c’est merveilleux. Ce n’est pas ça de jouer, fais le pressing haut, va leur marcher dessus. La seule chance que tu as, c’est qu’ils aient un peu la tête dans le sac et que tu imposes un défi qu’ils ne veulent pas relever. Donc si tu ne fais pas un match à 120%, tu n’y arrives jamais »

L’ancien latéral marseillais se remémore ensuite un Classico qui date d’Octobre 2017 quand l’OM mené 2-1 face au PSG à quelques minutes de la fin du match. Edinson Cavani tir un magnifique coup franc et permet l’égalisation. Le consultant de RMC Sport estime que depuis ce nul en toute fin de match il ne croit plus possible une victoire marseillaise.

Publicités

« Pour moi, pour gagner contre Paris, c’est un OM à 120%, et en face il faut que Paris fasse un match un peu moins bien. Et ce soir-là, il y avait tout, avec l’expulsion de Neymar et l’engagement des Marseillais. Et le lendemain, je disais ici: si on n’a pas gagné celui-là, on ne gagnera plus jamais contre Paris. C’est une expression bien sûr… Quand tu es à 2-1, à dix secondes de la fin et que tu ne le gagnes pas, c’est un signe pour moi »

En espérant que cela change rapidement pour redonner un peu de ferveur au public de Stade Vélodrome.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités