Restez connectés avec nous
Pablo Longoria
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Virer Longoria, ce n’est peut-être pas la meilleure idée

S’il reste la Ligue Europa pour espérer quelque chose, en championnat, l’OM peut pratiquement dire au revoir à la Ligue des Champions. Certains estiment que Pablo Longoria doit quitter l’OM, cet été.

L’Olympique de Marseille a enchaîné les défaites récemment, après avoir perdu le Classico contre le PSG (0-2), les joueurs marseillais se sont inclinés face à Lille (3-1). Autant dire qu’une qualification pour la Ligue des Champions est désormais quasiment impossible. Si l’OM peut espérer quelque chose en Ligue Europa, la présence de Liverpool, certainement au prochain tour, devrait compliquer les choses. Critiqué depuis quelque temps, Pablo Longoria voit les supporters  marseillais réclamer son départ. Une idée pas franchement bonne selon le journaliste du Phocéen, Romain Haering.

« Ça arrive dans un club de traverser une mauvaise saison »

« J’incrimine Longoria sur ce qu’il se passe aujourd’hui à l’OM, mais je veux quand même qu’il reste. Je ne veux pas qu’il s’en aille, car pour moi il fait du très bon travail depuis qu’il est à Marseille. Depuis qu’il prend l’OM, selon moi, on progresse, on progresse, on progresse. Cette saison, on chute totalement, mais ça arrive dans un club de traverser une mauvaise saison. Je n’aime pas tout remettre en question, car pour regrimper un peu il faut passer par des moments difficiles. Si on s’imaginait que la progression allait être rectiligne sans jamais chuter, c’est quelque chose d’improbable. On a un beau budget et on devrait être deuxième ou troisième, mais on n’a pas 800 millions d’euros, non et les certitudes qui vont avec. Pablo Longoria a fait de très bonnes choses, il a rétabli l’équilibre financier, le stade est plein depuis trois ans, ce qui n’était pas le cas avant, et c’est aussi parce qu’il a choisi des entraîneurs emblématiques comme Sampoali et Tudor. Remplir à chaque fois le Vélodrome, ce n’est pas un hasard, c’est du travail. La formation ça travaille bien, il a vraiment restructuré tout le bien. Mais, il est à la croisée des chemins. Soit il s’en va en se disant qu’il n’y arrive pas avec deux mercatos ratés et qu’il assume les conséquences, soit il se retrousse les manches et relance la machine avec un bon choix de coach et un beau mercato. J’entends ceux qui veulent un coup de balais, mais je trouve qu’on peut lui donner une deuxième chance »

Evidemment, cela est compréhensible d’en vouloir à Pablo Longoria, mais c’est peut-être exagéré de réclamer son départ à la première erreur. L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe en interne puisque le vestiaire reproche à Jean-Louis Gasset de programmer des entraînements trop peu intenses.

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités