Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas scandalisé par Paris, Bertrand Latour le soutient

L’entraîneur marseillais André Villas-Boas s’en était pris à la préfecture de Paris qui avait laisser les supporters du PSG se réunir à l’extérieur du Parc des Princes lors de PSG/Dortmund.

Le 8ème de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund s’est joué à huis clos à cause du coronavirus. Pourtant, des milliers de supporters marseillais s’étaient réunis sur le parvis du stade. Suite à la rencontre, les supporters sont restés pour fêter cette qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour le coach olympien, c’est un véritable scandale.

« On rigole un peu avec la santé… C’est la Préfecture de Police de Paris qui a autorisé cette chose. Mais c’est ridicule et incroyable ! Tu ne peux pas fermer les musées, les écoles, et laisser un match à huis clos avec 3 000 personnes dehors ! C’est un scandale ! Moi franchement, j’apprends que quelqu’un de ma famille est touché à cause de ce rassemblement, je porte plainte contre la Préfecture de Paris ».

Le journaliste Bertrand Latour est tout à fait d’accord avec les propos du coach olympien.

Publicités

« Ça n’a évidemment aucun sens. Il suffit de regarder ce qui se passe à l’étranger »

« La Préfecture de Paris a fait n’importe quoi lors de PSG-Dortmund ? Oui, ça me parait assez clair. Je ne vois pas comment on peut organiser des matchs à huis clos pour qu’au final, à l’extérieur du stade, on se retrouve avec des milliers de supporters. Ça n’a évidemment aucun sens. Il suffit de regarder ce qui se passe à l’étranger, et notamment en Italie. En France, on ne prend pas assez au sérieux ce qui est en train de se passer… Ce rassemblement avec les Parisiens en est la parfaite illustration. L’émotion, c’est bien. On a envie de vivre comme s’il ne se passait rien, sauf que ce n’est plus possible… Donc il fallait prendre le problème plus au sérieux… Mercredi, les forces de l’ordre auraient dû intervenir, car le décret n’était pas appliqué, vu qu’il y avait plus de 3 000 personnes… »

Le journaliste a validé la déclaration du technicien portugais dans L’Equipe du Soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités