Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas évoque sa philosophie par rapport aux entraînements

L’entraîneur marseillais André Villas-Boas a évoqué sa philosophie par rapport au nombre d’entraînements. Selon lui, le nombre de séance doit dépendra du club et non pas de l’entraîneur.

André Villas-Boas s’est confié dans Phocéen Mag sur sa philosophie concernant le nombre d’entraînements. Il estime que le nombre de séance d’entraînements doit dépendra du club et non pas de l’entraîneur

« Quand on fait la comparaison avec les autres sports, combien de temps s’entraîne un tennisman, combien de temps s’entraîne un nageur, combien d’heures ils s’entraînent en NBA… le football est en dessous de tous. Mais l’effort pris par un match de foot est plus agressif quand dans tous les autres sports. Et on doit jouer tous les trois jours… Je pense que c’est l’avenir du foot. Je l’ai dit à Jacques-Henri Eyraud, je pense que ça ne va pas tarder, c’est une conviction personnelle. Dans le monde du foot on doit arriver à plus de professionnalisme, le changement doit dépendre des clubs, ça ne peut pas dépendre d’un coach. C’est une philosophie, une culture de club. Et ça doit être mis en place dans quatre, cinq ans. C’est un débat physiologique important mais ça dépend des clubs. C’est une question de professionnalisme et j’en avais parlé dans le temps avec Jacques-Henri et Andoni Zubizarreta »

Toutefois, l’espagnol a bien compris qu’en France quand tu doubles les séances, c’est pris comme une punition.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités