Restez connectés avec nous
Franck McCOURT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, Molina l’affirme « c’est cet été ou jamais »

L’Olympique de Marseille a terminé deuxième du championnat synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Selon Romain Molina, Franck McCourt est tout proche de vendre le club.

Depuis plus d’un an, Thibaud Vézirian ne cesse de clamer que l’Olympique de Marseille sera vendu. Le soucis, c’est qu’il a déjà donné plusieurs dates et rien ne s’est passé. A force, plus personne ne prêté attention à ses apparitions Youtube. Toutefois, ce jeudi, l’information prend de l’ampleur puisque c’est désormais Romain Molina qui annonce des négociations entre Frank McCourt et un possible futur investisseur concernant une vente de l’Olympique de Marseille. Si récemment le propriétaire américain a démenti ces rumeurs d’une possible vente du club, il semblerait que ce soit pourtant bien le cas. Le journaliste affirme même que cela devrait se faire prochainement comme il l’a expliqué dans une vidéo Youtube.

« les discussions sont réelles entre McCourt et les Saoudiens »

« Depuis deux ans, McCourt cherche des acheteurs pour l’OM. Il a sondé le marché. Il ne va pas le dire publiquement. Le bon business se fait en secret. Là, tout se passe aux USA. Sa première volonté est de vendre à un groupe américain. Il y a eu des négociations qui ont finalement avorté avec un groupe, qui a finalement pris une autre franchise sportive. Néanmoins, le club a été proposé à divers fonds. Via ses propres réseaux et sa holding, McCourt cherche un revendeur. Il n’a pas mandaté une banque. Il y a un an, le projet de racheter l’OM a été proposé au PIF, le nouveau propriétaire de Newcastle. Au printemps dernier, une accélération s’est déroulée en Arabie Saoudite, qui cherche à racheter d’autres clubs européens pour imiter le City Football Group. Il y a eu des pourparlers avec l’OM. Ça a très bien avancé à un moment donné, mais il n’y a rien eu au final… Je ne sais pas si c’est un mandat de vente exclusive ou un mandat normal, mais je sais qu’il y a un truc qui doit se terminer dans le mois de juin vis-à-vis de l’Arabie Saoudite. Un jour, c’est oui. Un jour, c’est non. Le dossier est imprévisible. Je n’ai pas les noms, mais les discussions sont réelles entre McCourt et les Saoudiens. Le club a été revalorisé cette saison, avec le retour en Ligue des Champions. McCourt en a marre de remettre 40-50 millions d’euros pour combler les trous. Il veut vendre, il souhaite rentrer dans ses frais. Donc la vente, c’est cet été ou jamais, compte tenu de la situation sportive actuelle. En tout cas, les discussions se sont amplifiées depuis quelques mois que ce soit aux USA ou au Moyen Orient »

Publicités

Le journaliste n’oublie pas de préciser que les démentis du club devraient apparaitre rapidement. Toutefois, cette rumeur devrait prendre une toute nouvelle ampleur. Les supporters marseillais se voient déjà concurrencer le PSG des qataris.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités