Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, McCourt est trop gourmand

Après Daniel Riolo, c’est Rolland Courbis a relancé les rumeurs concernant une vente de l’OM. Pourtant, il semblerait que s’il y a bien des intérêts, Frank McCourt soit trop gourmande.

Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué le nom de Rodolphe Saadé il y a quelques jours, estimant qu’il est le seul homme d’affaires a avoir le potentiel pour racheter le club phocéen.  “J’avais parlé il y a quelques mois d’un possible rachat de l’OM par CMA-CGM, et j’ai reçu un appel la semaine dernière d’un des bras droits de Rodolphe Saadé qui m’a dit que je pouvais arrêter d’en parler car cela ne se fera jamais. Il m’a dit qu’il n’achèterait jamais l’OM”.

De son côté, Rolland Courbis avait lui confié avoir eu des informations concernant l’intérêt de l’Arabie Saoudite incluant Zinedine Zidane dans le deal.

Publicités

L’Arabie saoudite s’intéresse à l’OM ?

Le journaliste Romain Molina estime l’Arabie Saoudite est capable de racheter l’OM, mais ne veut pas accepter les demandes irrationnelles de Frank McCourt comme il l’a évoqué sur Twitter :

“Les Saoudiens ne sont pas stupides. Les gens pensent que parce qu’ils ont de l’argent, parce qu’ils sont capables de mettre beaucoup d’argent sur un achat, ils vont tout acheter. Ce n’est pas le cas. Ils vont sans aucun doute acheter un club en Europe. Mais le patron de l’OM, ce qu’il demande, personne ne va acheter le club à ce prix-là. Donc, je le répète, ils ne sont pas stupides. Si le propriétaire de l’OM pense qu’il peut vendre son club pour, je ne sais pas, des millions de millions, personne ne va l’acheter. Les Saoudiens vont acheter d’autres clubs, Newcastle n’est que le premier. Ils veulent acheter un club en Belgique, qui s’appelle Ostende, en 2e division belge, ils sont dessus. Ils négocient et ils veulent aussi un club en France. Mais ce n’est pas pour tout de suite, cela peut se passer dans quelques mois, car ils veulent faire comme le City Football Group, être propriétaires de plusieurs clubs dans le monde”.

Frank McCourt va vouloir en tirer un maximum s’il veut vendre sachant qu’il a perdu beaucoup d’argent ces dernières années. Avec un peu de négociations, l’Arabie Saoudite pourrait convaincre l’américain et l’OM pourrait découvrir une nouvelle dimension.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités