Restez connectés avec nous
Franck McCourt
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, McCourt a déjà abandonné l’OM

Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, semble abandonner un peu plus le club chaque jour. La vente du club est attendue par les supporters.

Propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis 2016, Frank McCourt n’a pas suscité l’engouement longtemps à l’OM. Régulièrement critiqué, le club n’a que peu évolué depuis son arrivée. Pire encore, les départs ont été nombreux ces dernières années, entre Jacques-Henri Eyraud qui avait mis le club au fond du trou avec des tradings plus qu’étonnant et les résultats qui étaient plus que moyens, c’est à se demander si l’arrivée de l’américain a été bénéfique pour le club. Les supporters n’en peuvent plus depuis plusieurs mois et les banderoles dans le Vélodrome sont souvent à l’encontre de l’américain. S’ajoute à cela, que McCourt ne prend plus le temps de venir à Marseille, forcément les rumeurs d’une vente à l’Arabie Saoudite prennent d’avantage d’ampleurs encore.

Le journaliste Thibaud Vézirian va même jusqu’à annoncer la vente du club d’ici au mois de juin. Pour les supporters marseillais, cela fait forcément fantasmer de voir l’OM concurrencer le PSG avec un État pour financer le renouveau du club phocéen. Toutefois, l’absence de Frank McCourt ne plait pas comme l’indique l’animateur de la radio locale France Mistral, Thierry Suavet, qui est revenu sur la position du club par rapport à Frank McCourt dans les colonnes de La Marseillaise.

Publicités

« Il faut un nouveau changement d’actionnaire »

« On voit depuis l’arrivée de Frank McCourt qu’il y a des relations de plus en plus tendues entre les supporters et le club. On se souvient tous de l’invasion du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus en 2021. Il faut un nouveau changement d’actionnaire. On ne le voit plus, on ne l’entend plus, il délègue énormément. Il est recroquevillé dans sa maison aux États-Unis et je pense qu’il est temps qu’il passe la main. Les crises se sont également succédé sous Pablo Longoria. Il a voulu instaurer une forme d’ubérisation du club, mais cette stratégie était vouée à l’échec. On a perdu des cadres qui dégageaient quelque chose auprès du public, comme Steve Mandanda, Dimitri Payet, Alexis Sanchez ou encore Mattéo Guendouzi. Ces joueurs représentaient l’état d’esprit des Marseillais »

Est-il temps d’arrêter l’aventure entre Frank McCourt et l’Olympique de Marseille ? L’américain ne semble plus vraiment intéresser par le club, au point de ne plus faire le déplacement. Avec une bonne fin de saison, McCourt pourrait vendre le club pour un bon prix.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités