Restez connectés avec nous
Ruslan Malinovskyi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Van Leeuwen : « Malinovskyi souffrait dans les duels physiques »

L’ancien responsable du centre de formation du Shakhtar Donetsk, Patrick Van Leeuwen est revenu sur la progression de la nouvelle recrue phocéenne, Ruslan Malinovskyi. Il estime qu’il n’était pas aidé par sa croissance tardive.

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien responsable du centre de formation du Shakhtar Donetsk, Patrick Van Leeuwen est revenu sur les débuts de Ruslan Malinovskyi où il avait beaucoup de mal physiquement même s’il compensait pas son intelligence. Il s’est finalement développé après son départ du Shakhtar.

« Il était plus petit que les autres »

« Il était plus petit que les autres. S’il arrivait toujours à trouver des solutions intelligentes, il souffrait dans les duels physiques. Pour chaque jeune joueur, il y a une période dans la croissance où l’on ne croit pas en lui. On avait un peu moins confiance dans ce qu’il pouvait faire. Mais l’académie a compris qu’on ne pouvait pas le laisser partir. Il est revenu jouer en 2e division. C’est là qu’il a vraiment commencé à comprendre ce qu’il devait faire pour devenir un footballeur professionnel. La période où il n’était plus au Shakhtar lui a fait prendre conscience de certaines choses. Comme continuer à se développer »

L’international ukrainien a finalement réussi à s’imposer et son aventure à l’Atalanta Bergame a même marqué les esprits. A lui désormais de se faire une place à l’OM cette saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités