Restez connectés avec nous
Supporters OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une vente de Marseille ? Nabil Djellit compatit pour les supporters

L’Olympique de Marseille a terminé à la deuxième place du classement et s’est dont qualifié pour la Ligue des Champions. Ces derniers temps des rumeurs enflamment les réseaux sociaux concernant une possible vente de l’OM.

Alors que  Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille en 2016, il pourrait déjà vendre le club. Le fait d’avoir perdu des millions d’euros, et il en perd encore, doit y être pour beaucoup. Certains affirment que l’OM pourrait avoir encore un déficit de près de 100 millions d’euros. Le seul moyen de renflouer les caisses du club est de vendre des joueurs cet été. Malheureusement, le club ne sait pas encore si André Villas-Boas restera au poste de coach. S’ajoute à cela, les rumeurs d’une vente du club s’enchaînent. Certains médias affirment que le prince saoudien Al-Walid Ben Talal serait une fois encore intéressé par le rachat de l’OM. Des rumeurs qui jouent avec les nerfs des supporters, ce qui fait pitié à Nabil Djellit comme il l’a déclaré à Canal+ Afrique.

« Tous les supporters ne pensent qu’à un truc, c’est que le club soit revendu »

« La rumeur du rachat de l’OM ? Je suis un peu dubitatif par rapport à ça… C’est un serpent de mer qui revient. Pour moi, les Saoudiens, le club qu’ils ont acheté c’est Newcastle, ce n’est pas l’OM ! Ensuite, il faut voir où le mec intéressé se situe dans la cour royale saoudienne. Est-ce qu’il fait partie du projet de développement du foot dans ce pays ? En ce moment, l’Arabie Saoudite est dans le soft-power. Ils veulent contrecarrer les plans des Qataris, leurs rivaux au niveau géopolitique. Après, il y a un truc qui peut donner des arguments à la Vente OM, c’est que les Saoudiens pourraient se positionner face aux Qataris du PSG. Ça peut concorder avec le fait que les Saoudiens puissent s’intéresser à l’OM. Mais moi, je n’y crois pas tellement à court terme. L’OM est à vendre, mais sans le dire. Car s’ils le disent, ils baissent le prix d’entrée. Donc oui, il peut y avoir des intérêts du Golfe pour l’OM. Maintenant, c’est quand même révélateur de ce qu’est devenu le projet de l’OM… Car tous les supporters ne pensent qu’à un truc, c’est que le club soit revendu. Ils ne croient plus en McCourt pour répondre à leurs attentes. C’est surtout ça l’échec pour l’OM, c’est que les Marseillais ont envie que le club soit vendu… »

Le journaliste a pitié pour les supporters de l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités