Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un détail inquiète Jorge Sampaoli après Lorient

Si l’Olympique de Marseille a pris les trois points face à Lorient (3-2) ce samedi après-midi, l’entraîneur Jorge Sampaoli a avoué avoir commis une erreur ce qui a engendré à son équipe d’être bon qu’une mi-temps sur deux. En première mi-temps, le technicien argentin a placé Florian Thauvin un peu plus bas sur le terrain ce qui n’a pas aidé offensivement parlant. Sampaoli a décidé de repositionner Thauvin sur son aile droit et plus haut en deuxième période, ce qui a permis de retrouver une complicité avec Pol Lirola et la suite on la connait. Pourtant, l’argentin a une autre explication concernant ce soucis.

« On apprend à chaque match à éviter de se prendre des contres »

« Oui, cela me préoccupe. On a besoin de continuité, de dominer plus longtemps dans le jeu. Il faut savoir jouer avec le ballon et non sans. Ici en France, les transitions sont très rapides avec des joueurs très talentueux. Si on n’a pas le contrôle du jeu avec le ballon, on risque de souffrir. Donc on apprend à chaque match à éviter de se prendre des contres, car les adversaires sont plus préparés que nous à ce niveau »

L’argentin vient tout juste de reprendre l’équipe phocéenne et il ne peut pas faire de miracles en si peu de temps. S’il apprend à connaitre les joueurs et leurs capacités, Sampaoli arrive toutefois à remporter des matchs ce qui est de bon augure pour la saison prochaine. Le coach argentin a un projet pour l’an prochain et il compte sur sa philosophie de jeu et surtout qu’elle soit compris par toute l’équipe.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités