Restez connectés avec nous
Jacques-Henri EYRAUD
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un coup de pouce de l’UEFA ? Marseille peut rêver

En difficulté vis-à-vis du fair-play financier, l’Olympique de Marseille espérait secrètement un peu de clémence de l’UEFA qui avait fait savoir qu’il pourrait tenir compte de cette fin de saison et de la propagation du coronavirus.

Le coronavirus va forcément impacté beaucoup de clubs car même si les derniers matchs de la saison arrivent à se jouer, il ne faut pas espérer 50 000 supporters dans les stades. C’est beaucoup d’entrées d’argent en moins pour les clubs, billetteries, droits TV, publicités. L’OM qui avait déjà ses comptes dans le rouge, cela ne va rien arranger. En plus de cela, le dossier de l’OM a été transféré à la chambre de jugement de l’UEFA car l’OM n’a pas tenu ses promesses de l’année dernière. A l’instar de Manchester City, les sanctions pourraient être lourdes.

S’il a annoncé qu’il pourrait être indulgent à cause du coronavirus, tout ne sera pas effacer. Etienne Moatti s’est confié dans L’Equipe, selon lui, l’OM peut toujours trembler devant le gendarme financier.

Publicités

« En clair, l’OM, largement en dehors des clous, ne profitera pas forcément de la situation (…) Sa situation n’a donc rien à voir avec la crise liée au coronavirus, même si, évidemment, cela ne va rien arranger. À l’arrivée, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud risque donc toujours une peine lourde, qui peut aller jusqu’à l’exclusion des Coupes d’Europe »

Le journaliste estime qu’il n’y aura aucune indulgence envers l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités