Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Suivi par Longoria, cet irlandais est la recrue idéale

Pablo Longoria est sur tous les fronts alors même que le mercato n’a pas encore débuté. Après avoir bouclé l’arrivée de Gerson et bien avancer sur Thiago Almada, le président olympien est intéressé par le jeune défenseur irlandais Anselmo Garcia McNulty dont le contrat arrive à expiration avec Wolfsbourg. Longoria travaille aussi sur les jeunes en devenir à l’image Franco Tongya qu’il avait fait venir de la Juventus en échange de Marley Aké.

Le grand défenseur (1m87) n’a joué que 3 matchs avec les U19 de Wolfsbourg. Il est aussi sélectionné chez l’équipe d’Irlande U21. Anselmo Garcia McNulty souhaite naturellement avoir plus de temps de jeux la saison prochaine. Sébastien Berlier le spécialiste du football irlandais a détaillé le profil du jeune irlandais sur le site du Phocéen.

« McNulty fait partie d’une nouvelle génération de bi-nationaux hors Angleterre. McNulty est né en Espagne et a une mentalité de sudiste. Hormis pour ses stages ou quelques vacances, il n’a jamais vécu en Irlande. Il a rejoint Wolfsbourg il y a deux ans et est déjà devenu leur capitaine en U19. À son âge, il parle déjà l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Changer d’environnement ne lui ferait pas peur. Malgré son gabarit (1m87), il est assez rapide. Il est capable de se faire respecter dans les airs, de marquer des buts. Chez les jeunes, je l’ai déjà vu aligné au poste de latéral gauche, car il n’est pas maladroit, techniquement, pour un défenseur. Quel que soit son futur club, je pense qu’il doit, dans un premier temps, intégrer une réserve et terminer d’y faire ses classes et de tenter quelques apparitions dans le groupe pro au fil du temps »

Anselmo Garcia McNulty fait en effet partie d’une génération irlandaise qui sait s’exportée très jeune à l’instar de Gavin Bazunu (18 ans) acheté par Manchester City ou  encore Andrew Omobamidele (18 ans), déjà titulaire à Norwich.

Publicités

Etant en fin de contrat, l’OM ne prendrait pas un grand risque en le recrutant étant donné qu’il est gratuit et on peut penser qu’il n’aura pas d’énormes exigences salariales au vu de son jeune âge et de ce manque d’expérience. A noter que le dernier Irlandais à avoir évolué en Ligue 1 est un certain Tony Cascarino qui a évolué de 1994 à 1997 à l’OM pour un total de 70 buts en 105 matchs disputés toutes compétitions confondues.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités