Restez connectés avec nous
OM-Shakhtar.

Europe

OM-Shakhtar : Les notes de la rédaction du barrage retour

Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et le Shakhtar Donetsk dans le cadre du barrage retour de Ligue Europa. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.

Gardiens

Lopez : 6 – L’espagnol qui réalise une double parade, qui sauve son équipe (8ᵉ). Superbe envolée de Pau Lopez (78ᵉ). Lopez s’étend bien et c’est un nouvel arrêt (90+4). L’espagnol a fait le job dans cette rencontre.

Publicités

Défenseurs

Merlin : 6 – Très intéressant en première période, il a offert des solutions pour des centres. Encore plus offensif en seconde période, il a apporté beaucoup de soutien.
Mbemba : 5 – Mbemba tente sa chance, mais ça passe loin des cages (60ᵉ). Pas en difficulté défensivement, il fait le match qu’il fallait.
Gigot : 5 – Solide, il a fait le match qu’il fallait même s’il a été peu d’adversité.
Meïté : 5 – Grosse erreur de relance qui aurait pu couter un but (8ᵉ). Il concède le corner, mais il défend bien (56ᵉ). Meïté se fait avoir comme un bleu sur la feinte de l’attaquant ukrainien (59ᵉ).
Clauss : 6 – Le latéral droit concède le pénalty à cause d’une jambe mal placée. Ses centres et coups francs ne décollent pas du sol, malheureusement. La frappe de Clauss était bien parti, mais c’est dévié encore une fois (52ᵉ). En seconde période, ces coups francs et centres étaient de bien meilleures qualités.

Milieux

Ounahi: 3 – Une nouvelle prestation qui ne restera pas dans les mémoires, même si ça a été légèrement mieux en deuxième période.
Harit : 5 – Le marocain trouve Aubameyang dans la profonde pour l’égalisation. La frappe d’Harit passe au-dessus de la barre (45+4). On s’attend toujours à plus de sa part, car on sait qu’il en est capable.
Kondogbia : 6 – Kondogbia tente sa chance et c’est bien détourné par le portier du Shakhtar. Il inscrit le troisième but qu’il reprend au deuxième poteau sur un coup franc de Clauss. Comme souvent actif dans l’entrejeu, le retour de Veretout a été un plus.

Attaquants

Aubameyang : 6 – Le gabonais égalise sur une belle passe d’Amine Harit. Il obtient le coup franc sur le but de Kondogbia.
Moumbagna : 5 – Moumbagna tente sa chance, mais c’est contré, ça revient dans ses pieds, mais ça ne passe toujours pas (41ᵉ). Sa tête atterrie dans les mains du gardien, mais c’était tenté (52ᵉ). S’il ne marque pas, les efforts sont à signaler.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe