Restez connectés avec nous
OM - Sertic annonce une erreur de communication de Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sertic annonce une erreur de communication de Sampaoli

Publicités

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a déclaré que la Ligue Europa n’était pas un objectif qu’il souhaitait avant tout mettre en place sa philosophie. Pas sur que cela plaise aux supporters marseillais. Actuellement 6ème de Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa pourtant l’entraîneur argentin a surpris les observateurs en affirmant ne pas avoir d’ambition au niveau du classement. L’ancien marseillais et actuel consultant pour Canal+ Grégory Sertic s’est confié sur ces déclarations dans le Late Football Club. Selon lui, l’argentin a fait une erreur de communication.

« Pour les joueurs, ce n’est pas le bon discours à avoir »

« Il se cache derrière les attentes qu’on a autour de lui. Dire aujourd’hui que Marseille ne vise pas la cinquième place, ce n’est pas être honnête. Dans le contexte du club, c’est une erreur parce qu’on connaît l’attente des supporters, c’est une qualification européenne chaque année. Le jeu avant l’enjeu, pour moi, ce n’est pas une bonne communication. Ce n’est pas ce que les supporters veulent entendre. Ils veulent entendre un guerrier, ils veulent l’Europa League s’ils peuvent l’accrocher. Et même pour les joueurs, ce n’est pas le bon discours à avoir »

Cela fait peut-être partie du discours du technicien argentin qui ne doit pas aller dans ce sens avec ses joueurs. Bien sur que la Ligue Europa est importante, et ce sera la seul coupe européenne que pour jouer l’équipe. L’effectif sera renouveler et ce sera un défi intéressant à relever pour tout le monde. On imagine mal une équipe ne pas tenter de se qualifier en Ligue Europa à 6 journées de la fin du championnat en étant classé 6ème, ce serait une grave erreur.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités