Restez connectés avec nous
Samuel GIGOT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Samuel Gigot évoque la méthode Tudor

Ce jeudi, le défenseur marseillais Samuel Gigot était invité sur RMC Sport où il est revenu sur les méthodes de travail d’Igor Tudor.

Le défenseur Samuel Gigot a débarqué à l’Olympique de Marseille l’été dernier où il a pu découvrir les méthodes d’Igor Tudor. Devenu un cadre du onze d’Igor Tudor, le natif d’Avignon évolue dans une défense à trois où il a forcément du assimiler les principes du technicien croate. Avec un marquage individuel, l’erreur d’un défenseur se voit rapidement. Invité sur RMC Sport, l’ex joueur du Spartak Moscou a défini la méthode d’Igor Tudor comme « compliquée » même s’il y prend un réel plaisir;

« C’est plus compliqué pour nous les défenseurs »

« C’est vrai qu’il y a une prise de risque lorsque vous faites du marquage individuel, du un contre un sur tout le terrain. Surtout pour nous les défenseurs. On a eu un petit temps d’adaptation avec le coach au tout début, le temps de bien comprendre ce qu’il voulait mettre en place, de bien assimiler son système, ce qu’il voulait vraiment. Et après, on a montré qu’on a pu faire de très grands matchs. C’est sûr, il y a des jours où ça va payer et d’autres moins. Ça fait partie du sport aussi. Il y a aussi des équipes qui sont là pour nous embêter, parce qu’elles veulent gagner. Mais le plus important, c’est aussi les supporters. Quand ils viennent au stade voir du spectacle. Quand on regarde un match de l’OM, on ne s’ennuie pas, ça part dans les deux sens. Après, c’est sûr que c’est plus compliqué pour nous les défenseurs. Mais on s’accroche, on ne lâche rien. J’espère qu’on va bien finir cette saison et donner du bonheur à nos supporters »

Samuel Gigot est ensuite revenu sur le caractère de son entraîneur. Ces derniers temps, les observateurs estiment qu’il semble plus calme avec ses joueurs. Toutefois, ce n’est pas vraiment le cas pour le défenseur marseillais.

Publicités

« Je ne pense pas qu’il ait spécialement changé »

« Est-ce qu’il s’est adouci ? Personnellement, je ne trouve pas (rires) ! Après, on arrive dans le sprint final. On a bien assimilé ce qu’il voulait mettre en place. C’est à nous de faire le job sur le terrain, c’est une période dans laquelle il faut rester calme. Je ne pense pas qu’il ait spécialement changé »

Samuel Gigot aura un rôle important à jouer en cette fin de saison et on imagine bien qu’Igor Tudor va compter sur lui.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités