Restez connectés avec nous
Luis Henrique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli pourrait adapter son système pour Luis Henrique

Luis Henrique s’est illustré mercredi face à Rennes (1-0) en offrant une passe décisive à Michaël Cuisance en toute fin de rencontre. Le joueur brésilien n’avait clairement pas emballé André Villas-Boas et Nasser Larguet et jouait donc très peu. Toutefois, avec l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, les cartes ont été redistribuées et Luis Henrique semble plaire au technicien argentin. Face à Brest ce samedi (17h00), Sampaoli pourrait même aller jusqu’à modifier son système de jeu (5-3-2) pour revenir à un système avec deux ailiers comme l’explique La Provence.

Luis Henrique a délivré une passe décisive à Michaël Cuisance lors du dernier match face Rennes (1-0) mercredi soir. Une statistique qui pourrait lui redonner un peu de confiance surtout que Jorge Sampaoli semble lui accorder plus de crédit que Nasser Larguet et André Villas-Boas. Tellement apprécié par le coach que ce dernier pourrait même évoluer dans un autre système tactique pour faire participer le schéma tactique. Dans son édition La Provence par l’intermédiaire de Mario Albano est revenu sur la façon dont pourrait être utilisé le joueur brésilien. L’argentin n’a pas été satisfait de son 3-5-2 face à Rennes.

« Il reviendra sans doute un jour à des ailiers »

« Samedi (OM-Brest à 17 heures), Sampaoli récupère Gueye et Ntcham en attendant de pouvoir faire jouer Amavi et Rongier, qui correspondent bien à son idée d’équipe qui avance et qui presse. Avec ses adjoints, il n’a eu que deux jours pour préparer ce match. Pas sûr qu’il s’en tienne longtemps à ses choix initiaux de jouer avec trois défenseurs centraux, même si cela libère Lirola et libèrera Amavi. Il reviendra sans doute un jour à des ailiers, d’autant que Luis Henrique en a prouvé l’utilité et que Milik a besoin de ballons »

Pourtant ce schéma tactique a prouvé de belles choses contre Rennes avec un Thauvin plus défensif, un Payet qui a bien plus couru qu’à son habitude. Au retour de Jordan Amavi, on aurait pu avoir Amavi à gauche et Lirola à droite, cela aurait pu apporter plus de centres dans la surface.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités