Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rovera : « Milik a été traité comme une poubelle à l’OM »

Alors que la presse évoque un futur départ d’Arkadiusz Milik, ce consultant a donné son avis tranché sur la situation.

Débarqué en prêt à l’OM lors du mercato hivernal 2021, Arek Milik avait tout du grand attaquant tant attendu par les supporters marseillais. Rapide, fort physiquement et adroit devant le but, l’international polonais était la recrue idéale du club qui peinait à trouver un avant-centre de métier. D’ailleurs, lors de ses six premiers mois sur la canebière, Milik a terminé la saison avec 9 buts en 15 matchs de Ligue 1. Un ratio impressionnant qui a poussé la direction à mettre la main au portefeuille pour le faire rester. Une belle aventure qui est sur le point de se terminer.

Souvent blessé, le natif de Tychy a manqué la plupart des matchs du club marseillais. Un enchaînement de blessure qui n’est pas le seul point noir de son aventure marseillaise. Depuis sa signature à l’OM, Milik n’a jamais été en odeur de sainteté avec ses coachs. Que ce soit Jorge Sampaoli ou encore Igor Tudor, le polonais n’a jamais été une priorité dans l’esprit des différents des entraîneurs marseillais. Une situation particulière qui l’a poussé à se chercher une porte de sortie, et selon plusieurs indiscrétions, le joueur serait en partance pour la Serie A où la Juventus met tout en œuvre pour l’accueillir. Un (futur) départ qui a eu le don de révolter plusieurs suiveurs du club phocéen dont Simone Rovera.

Publicités

Sur les ondes de RMC Sport, le célèbre consultant a livré son avis tranché sur la situation. Selon lui, le joueur de 28 ans n’a pas été mis dans les conditions pour réussir au sein du club marseillais.

« Milik a été traité comme une poubelle à l’OM. Il arrive pour être la star du projet et tu prends deux entraîneurs qui ne veulent pas de lui. C’est incompréhensible. C’est stupide. Tu prends Milik. À l’époque c’était l’homme du marché, Longoria avait tout fait pour le faire venir. Deux semaines plus tard, il prend Sampaoli, qui ne voulait pas de lui. Et après tu prends Tudor, il n’y a pas Milik dans ses plans. C’est normal de prendre un joueur, et qu’après cela ne marche pas avec un entraîneur. Mais quand tu prends un joueur pour faire un parcours avec lui, et qu’après tu prends des entraîneurs qui n’ont rien à voir avec lui et qui ne veulent pas de lui, soit tu as fait une erreur avant, soit tu l’as faite après. On ne peut pas accuser Milik que ce qu’il a fait n’est pas bon : il l’a fait en jouant contre tout »

L’OM est sur le point de perdre l’un des meilleurs avant-centre de l’histoire du club. Pour rappel, Milik a marqué 30 buts en 55 matchs (soit un ratio de 0,54 but/match) en deux ans sur la cannebière.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités