Restez connectés avec nous
Valentin Rongier
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen : « Rongier, tu es dépassé »

Le capitaine marseillais, Valentin Rongier a été au même niveau que l’ensemble de l’équipe face au PSG (4-0) en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Consultant pour RMC Sport, Jérôme Rothen n’a pas été tendre avec l’ancien nantais.

Dimanche, l’Olympique de Marseille a coulé face au Paris Saint-Germain (4-0). Incapables de réagir, les marseillais ont sombré sans même se rebeller. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen estime que Valentin Rongier n’est pas au niveau pour assumer le rôle de capitaine de l’Olympique de Marseille .

« Tu es capitaine, tu te dois d’être le chef d’orchestre sur le terrain, tu dois rameuter tes troupes »

« Moi j’étais très sceptique lors de son arrivée à Marseille. J’ai parfois été dur avec lui, trop dur. Il a joué, a eu du mal à son arrivée puis s’est mis à jouer régulièrement dans cette équipe. Au point d’en devenir capitaine, à ma grande surprise. (…) Le constat est terrible pour lui : s’il n’était pas capitaine, je ne le blâmerais pas, il serait juste dans l’effectif. Mais quand tu es capitaine, tu te dois d’être le chef d’orchestre sur le terrain, tu dois rameuter tes troupes. Pour donner des leçons, il faut déjà être exemplaire et être au-dessus de la mêlée. Le problème, il ne l’est jamais. Moi j’ai un conseil à lui donner : fais un peu moins de muscu et plus de ballon, plus de jeu avec la planche, travaille ta vision du jeu et ta technique parce que là à ce niveau-là, tu es dépassé »

Valentin Rongier mérite pourtant plus de respect de la part du consultant sachant les services qu’il a rendu à l’équipe depuis son arrivée. S’il n’a pas été à la hauteur face au PSG, comme le reste de l’équipe, il sera certainement un élément fort lors des prochains matchs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités