Restez connectés avec nous
Jerome Rothen
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen : « Il y a des manques qui sont encore là »

L’OM a battu l’Ajax Amsterdam (4-3) ce jeudi en Ligue Europa. Malgré la victoire phocéenne et la qualification, cela n’a pas rassuré Jérôme Rothen.

L’Olympique de Marseille n’y arrive pas en championnat, mais du côté de la Ligue Europa, les résultats sont là. La victoire face à l’Ajax Amsterdam (4-3) ce jeudi a permis aux marseillais de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Pierre Emerick Aubameyang a inscrit un triplé, mais cela n’a pas rassuré le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen pour autant.

“Je ne pense pas que la victoire d’hier lance définitivement la saison marseillaise”

“Non, moi je ne pense pas que la victoire d’hier lance définitivement la saison marseillaise. Il y a des manques qui sont encore là, on l’a encore vu hier. Maintenant, le déclic pour Aubameyang ? Oui, peut-être. Certainement même. (…) Mais, quand tu parles du collectif, je ne suis pas d’accord pour dire : ça y est, c’est le match déclic. Tant mieux en Ligue Europa mais le championnat français est plus compliqué, car les équipes sont très regroupées, elles défendent beaucoup et c’est athlétiquement assez élevé en France. Cela se traduit par un manque d’espaces. Il faut de la qualité dans le pied, dans l’œil et malheureusement, côté marseillais, trop de joueurs en manquent. En coupe d’Europe, je vais te dire pourquoi Aubameyang marque et se crée plus d’occasions : parce que c’est plus ouvert”

Publicités

Si Pierre Emerick Aubameyang est au rendez vous en Ligue Europa, ce n’est clairement pas le cas en Ligue 1. Jérôme Rothen estime que l’OM ne va pas mieux pour autant malgré cette victoire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités