Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rongier compare Tudor et Marcelino

Valentin Rongier était l’un des cadres d’Igor Tudor la saison dernière, avec l’arrivée de Marcelino, il a connu un premier match officiel en tant que remplaçant. Face aux médias, l’ancien nantais a comparé les deux entraîneurs à la philosophie différentes.

L’Olympique de Marseille a joué son premier match officiel et Valentin Rongier l’a débuté sur le banc de touche. Alors qu’il était un titulaire indiscutable avec Igor Tudor et Jorge Sampaoli avant lui, l’arrivée de Marcelino semble avoir changé la donne. Malgré tout, cela devrait évoluer puisque le technicien argentin l’a nommé capitaine de son équipe. Face à la presse, l’ex nantais ne s’est pas montré inquiet. Il en a d’ailleurs profité pour comparer Igor Tudor et Marcelino, qui ont deux philosophies de jeu différentes.

« Les deux styles sont opposés »

« On doit s’adapter, les deux styles sont opposés entre Tudor qui nous demandait un pressing tout terrain et Marcelino qui souhaite un profil de zone. Il y a aussi plusieurs joueurs qui sont arrivés. C’est pour cela que ce n’est pas facile d’appréhender tous les concepts, mais on travaille tous les jours pour cela. C’est vrai qu’on a manqué un peu de temps, de préparation pour comprendre la philosophie du coach, la manière de défendre et d’attaquer. Mais maintenant il faut aller de l’avant, on travaille au quotidien là-dessus »

S’il faudra encore un peu de temps d’adaptation pour tout le monde, cela viendra avec le temps de jeu. Cet été, il y a eu plusieurs recrues qui ont intégré immédiatement le onze de départ et cela ne se fait pas en un jour.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités