Restez connectés avec nous
Pierre-Emerick AUBAMEYANG
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Riolo valide les critiques envers Aubameyang

Vivement critiqué pour ses prestations en championnat notamment, Pierre-Emerick Aubameyang a tenté de faire taire ces derniers face à l’Ajax Amsterdam (4-3) en inscrivant trois buts.

S’il a cartonné ce jeudi soir face à l’Ajax Amsterdam (4-3) en marquant à trois reprises, Pierre-Emerick Aubameyang était jusque là très critiqué pour ses prestations moyennes en Ligue 1. C’était notamment le cas face à Lille (0-0) où le Vélodrome n’avait pas hésité à le siffler. Lors de la présentation de la composition ce jeudi soir, Aubameyang a été sifflé également par les supporters. Contre les néerlandais, il a marqué trois buts, mais a gardé un visage fermé sans fêter ses deux premiers buts. En fin de match, le gabonais semblait encore marquer par les critiques. Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo estime que ces critiques à son encontre étaient totalement méritées.

« Évidemment qu’ils vont te siffler »

« Aubameyang a mal vécu les critiques, c’est normal, c’est un humain il a le droit de le vivre mal. Maintenant, est-ce que les critiques étaient normales ? Oui, le mec arrive dans un club comme Marseille avec une exigence. Il fait l’objet d’un transfert de joueur vedette avec un gros salaire et un gros CV, on attend beaucoup de toi. Tu ne marques pas, tes performances sont mauvaises, que veux-tu que les supporters de l’OM fassent ? Évidemment qu’ils vont te siffler » 

Riolo compare Aubameyang à ce qui arrive à Joselu au Real Madrid

« Mercredi soir, on a dans le match Real-Naples l’attaquant Joselu qui est un enfant de Madrid qui vit très mal le fait de rater de grosses occasions et de ne pas marquer. Avec beaucoup d’humilité, après le match il explique qu’il n’a pas célébré pour s’excuser face au public, c’est une réaction normale. Il ne fête pas parce qu’il estime qu’il en a beaucoup raté avant. Aubameyang est ému, j’espère qu’il était dans le même cas. Il a été beaucoup critiqué mais c’était normal ! »

S’il parvenait déjà à marquer en Ligue Europa, Pierre Emerick Aubameyang est surtout attendu en championnat. Cela commence dès dimanche soir pour la réception de Rennes. Ensuite, ce sera face à l’OL pour le match qui a été reprogrammé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités