Restez connectés avec nous
Andoni Zubizarreta, Andre Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Réunion entre Eyraud et Villas-Boas, les détails dévoilés

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille a annoncé officiellement le départ d’Andoni Zubizarreta. Une information qui rendu André Villas-Boas furieux. S’en est suivi la réunion entre le président Eyraud et le coach Villas-Boas où aurait été évoqué une possible rupture de contrat.

Hier soir, prouve une fois de plus l’incompétence des dirigeants marseillais puisqu’il n’a fallu qu’une soirée pour anéantir ce qui a été fait depuis 2016 et l’arrivée de Frank McCourt. Pourtant, cette saison annonçait de bonnes choses pour l’avenir avec une deuxième place en championnat et une qualification en Ligue des Champions. Zubizarreta a souvent été critiqué l’année dernière sous le coaching de Rudi Garcia, mais cette année, le recrutement était réussi avec les arrivées d’Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier. Cela n’a pas empêché le directeur sportif espagnol d’être mis à la porte par le président Eyraud. Sachant qu’André Villas-Boas avait lié son avenir à celui de l’espagnol, on peut craindre donc un départ du coach.

Comme avait pu l’évoqué Pierre Ménès, cela pourrait être une façon de faire table rase pour les futurs acheteurs même si les contacts n’en sont qu’à une prise de renseignement.

Publicités

Un départ programmé de Villas-Boas ?

Comme l’indique La Provence, le président Eyraud était énervé de ne voir aucune vente de la part d’Andoni Zubizarreta et donc cela explique aussi l’arrivée de Paul Aldridge. Toutefois, cette arrivée ne serait-elle pas le point de départ des tensions entre le président et le technicien portugais ? Les deux hommes se sont rencontrés afin d’évoquer la saison prochaine, quand Villas-Boas a été mis au courant du départ du directeur sportif espagnol.

Marseille a tenté de faire passer le message comme quoi le club a tenté de prolonger Villas-Boas, mais La Provence affirme que l’information est fausse, il aurait plutôt tenté de faire passer Villas-Boas pour le méchant de l’histoire comme ça le club aurait pu dire, « vous voyez on a voulu le prolonger, mais il a préféré partir ». Lors de cette réunion, c’est plus le départ de Villas-Boas qui a été évoqué. Le coach olympien devrait donner sa réponse très vite.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une