Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Reims (1-1) – Pierre Ménès dévoile les raisons de cet échec

Le match nul entre l’Olympique de Marseille et Reims (1-1) a au moins démontré deux choses pour Pierre Ménès, journaliste de Canal+.

L’Olympique de Marseille est très bien classé pour un club ayant de match de retour sur l’ensemble de la Ligue 1. Après s’être incliné la semaine dernière face à Rennes (2-1), les marseillais n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul ce samedi face à Reims (1-1). Forcément, cela plombe la belle série de six victoires consécutives. Via son blog, Pierre Ménès a dévoilé les limites de l’équipe d’André Villas-Boas.

« Ils n’avaient pas l’énergie nécessaire pour forcer le verrou rémois »

« A 19 heures, un OM épuisé mentalement a été tenu en échec au Vélodrome par Reims. Les Champenois ont ouvert le score sans avoir tiré sur un but contre son camp de Nagatomo. Les Marseillais ont égalisé dans les arrêts de jeu de la première période par Thauvin, à la réception d’une remise de la tête de Benedetto concluant un joli mouvement. Après le repos, les joueurs de Villas-Boas ont essayé mais ils n’avaient pas l’énergie nécessaire pour forcer le verrou rémois. Le problème à Marseille, c’est que le danger ne peut venir que de joueurs très ciblés. Quand ils sont plus ou moins maîtrisés, cela devient beaucoup plus dur pour l’OM, qui n’a donc pris qu’un point en deux matchs cette semaine »

Malgré la possession de balle des marseillais, le bloc bas des rémois n’a pas craqué. Les limites physiques sont clairement atteintes et il faudra bien se reposer durant la trêve hivernale après le dernier match face à Angers.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités