Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Recours de l’OM pour supprimer les sanctions de l’UEFA

L’Olympique de Marseille a été condamné a de grosses sanctions par le fair-play financier cet été. Le club a décidé de déposer un recours au Tribunal Arbitral du Sport pour faire annuler ces sanctions à cause des conditions actuelles.

Cet été, l’Olympique de Marseille a été sanctionné de 3 millions d’euros ainsi qu’à 15% des recettes de la Ligue des Champions retenues. Dans les conditions particulières actuelles à cause du covid-19, l’OM va tenter de faire annuler cette sanction comme l’a confié le président marseillais Jacques-Henri Eyraud sur RMC Sport.

« Nous allons monter un dossier avec nos avocats pour avoir d’autres sanctions »

« L’UEFA nous a sanctionné en retenant 15% de nos recettes futures en Ligue des Champions. Donc c’est pas loin de 6 ou 7M€ c’est beaucoup d’argent et nous a également pénalisé à hauteur de 3M€. Nous ce que l’on pense c’est que le fair-play financier n’a jamais prévu, en matière de barème de sanction, des circonstances comme nous en vivons aujourd’hui. (…) Donc je peux vous annoncer que, après un certain nombre d’allers/retours avec eux ces dernières semaines, nous allons effectuer un recours au Tribunal Arbitral du Sport pour que ces sanctions disparaissent compte tenu du contexte absolument exceptionnel. Nous allons monter un dossier avec nos avocats pour avoir d’autres sanctions, en tout cas pas celles qui sont les nôtres aujourd’hui. » Source : RMC Sport

Le TAS pourrait être indulgent avec l’OM, si c’est le cas il faudra l’être avec tous les clubs sanctionnés.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités