Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rachat par Al-Walid Ben Talal ? Molina éclaircit la situation

Il n’y a pas à dire, l’information du rachat de l’Olympique de Marseille par le prince saoudien Al-Walid Ben Talal fait beaucoup parler dans la presse ces derniers jours. Romain Molina tente de mettre les choses au clair dans ces nombreuses informations qui déferlent, parfois complètement fausses.

Le journaliste Romain Molina reçoit énormément de questions au sujet d’un possible rachat par le prince Al-Walid Ben Talal, il a tenu à faire le tri dans les nombreuses informations qu’il a pu lire.  Samedi soir, c’est le journaliste Marco Conterio de Tutto Mercato Web qui a relancé les rumeurs en un tweet.

« La négociation pour le rachat de l’OM avec Al-Walid Bin Talal se poursuit. Négociations de 250 millions d’euros. Rien n’est fermé. L’acquisition du Vélodrome est une discussion centrale, mais la Mairie de Marseille ne veut pas vendre son stade. En cas d’accord, et sans le fair-play financier de l’UEFA, un maxi budget sera réservé pour le mercato ».

Soutenu par Simone Rovera, « Je peux vous dire que je connais très bien Marco Conterio, il est un excellent journaliste. S’il écrit ça, il a sûrement travaillé sur ses informations »

Publicités

Les sources de Romain Molina ne confirment pas

D’après Romain Molina, ses sources n’ont aucune information qui va dans ce sens, mais il pense que cela pourrait venir de Mohamed Ben Salmane, lui aussi prince héritier d’Arabie Saoudite.

« Sur le dossier Walid bin Talal/OM : il est au frais en Arabie saoudite, s’en tape du football (contrairement à son fils, Khaled, président des autorités sportives saoudiennes) et les gens que je connais bossant/ayant bossé avec lui ne comprennent pas d’où les rumeurs sortent. Si jamais il y a une once de vrai là-dedans (ce que toutes mes sources rejettent, mais j’suis pas dans le secret des Dieux), la décision ne vient pas de lui mais des personnes à MBS comme le dit Georges Malbrunot. D’ailleurs, Walid bin Talal n’est sorti qu’une fois d’Arabie depuis sa mise au frais au Ritz-Carlton (deux mois et demi, environ la moitié de sa fortune pour MBS en échange de la « liberté »), c’était pour un match d’Al Hilal, l’équipe qu’il sponsorise depuis sa sortie de « prison ». T’as deux saoudiens où je peux répondre : Turki al-Sheikh, ce chansonnier méga impulsif qui a racheté Almeria en 1 semaine, et Walid bin Talal (seul businessman saoudien exportable depuis des décennies ; les mauvaises langues te diront que c’est grace à ses origines libanaises)Le reste, aucune idée, et si ça se joue au-dessus de lui (car est-ce qu’il peut gérer ce qu’il veut aujourd’hui vu le deal passé avec MBS…), je n’en sais rien du tout. »

Si le Prince héritier Mohamed Ben Salmane rachète l’OM, de nombreux supporters du club disparaîtrons car ils ne souhaitent pas être racheté par ce genre d’homme.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités