Restez connectés avec nous
Tifo-OM-PSG Redouane BOUGHERABA
©Photo : IconSport

Actualités

OM-PSG : Rachid Zeroual justifie le tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba

Le tifo représentant Redouane Bougheraba lors du match entre l’OM et le PSG a fait couler beaucoup d’encre. Le leader des South Winners, Rachid Zeroual a donné une explication à ce sujet.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné à 11 contre 10 face au Paris Saint-Germain (0-2) en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. En début de match, un tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba a été déployé. Cette initiative n’a clairement pas plu à Pablo Longoria qui s’est dit « stupéfait et très agacé de ne pas avoir été ni consulté ni tenu au courant de cette initiative commerciale ». Le président marseillais a même évoqué un « manque de respect pour l’histoire du club ».

Lors d’une interview accordée à RMC Sport, Rachid Zeroual, leader des South Winners, a assuré que la direction phocéenne était au courant.

Publicités

« Et depuis quand on doit des comptes sur nos tifos ? »

« L’objectif était de mettre à l’honneur et donner un coup de main à un enfant de Marseille qui a réussi, qui a toujours aimé l’OM… et a été un abonné fidèle des South Winners ! Et depuis quand on doit des comptes sur nos tifos ? C’est un espace de liberté, le stade. Redouane est représenté avec le maillot de l’OM, avec le sponsor CMA-CGM, avec le Vélodrome… Le slogan est le même que sur l’affiche de son spectacle. L’OM est gestionnaire du Vélodrome, est-ce que ce n’est pas aussi une promo pour le club ?! A lire la polémique, on dirait qu’il était avec une chicha ou que c’est sa tête qui a dérangé ! Une enquête pour savoir d’où ça vient ? Et la défaite à 11 contre 10, on n’en parle plus du coup ? C’est une blague… Cela fait 37 ans que l’on fait des tifos et on continuera à en faire, quitte à déranger. Quand on a mis à l’honneur le Pape, j’aurais aimé voir autant de réactions de l’OM et des pseudo-supporters… »

Chacun aura son propre avis sur ce choix des supporters marseillais. Une chose est sûre, cela a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités