Restez connectés avec nous
OM-Ajax
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi l’OM a du mal contre les « petites » équipes en Europe ?

Avec 10 éliminations face à des équipes de division inférieure au XXième siècle, l’OM a vraiment du mal à disputer ces matchs du bon bout. Avec notamment des éliminations contre des clubs amateurs (Carquefou 2008, Grenoble 2015, Andrézieux 2019, Canet-en-Roussillon 2021).

Si les petites équipes sont surmotivées de disputer le match de leur « vie » face à l’OM, ça ne justifie pas car si l’OM joue à son niveau, l’écart est trop grand. Le club phocéen aurait dû remporter ses matchs là en étant sérieux.

On peut expliquer par le fait que l’OM joue trop souvent ces matchs là sur la dilettante en étant pas motivé. Dimanche, l’OM a eu du mal face à Thionville en disputant la 1ère mi-temps avec un gros manque d’envie.

Publicités

Ou encore la saison dernière en quart de finale après avoir éliminé le PSG en réalisant le match parfait, l’OM a (comme souvent) fait un non match face à un club de division inférieure ce qui a valu au club olympien d’être éliminé par Annecy.

Il va vraiment falloir que l’OM aborde bien mieux ce genre de matchs afin de ne plus vivre de nouvelles humiliations en Coupe de France face à des clubs de division inférieure comme trop souvent ces dernières années.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers