Restez connectés avec nous
Eric BAILLY
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Bailly, Tudor est un vrai leader

Arrivé cet été, Eric Bailly a encensé son entraîneur.

Cet été, l’OM a connu de grands changements autant dans l’équipe que sur le banc. En effet, à l’issue de la très belle saison 2021-2022, Jorge Sampaoli décidait à la surprise générale de quitter le navire. Une décision choc qui était motivée par un manque d’ambition de la part de son président Pablo Longoria sur le marché. Sampaoli parti, les marseillais ont prospecté pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Après plusieurs rumeurs, c’est finalement le technicien croate Igor Tudor qui a été choisi par la direction olympienne. Un entraineur qui a mis du temps à s’imposer sur le banc de l’équipe première des marseillais.

Lors des matchs de préparation, les marseillais affichaient un bilan assez décevant avec 3 défaites et 1 nul en 4 matchs. Un bilan catastrophique qui a poussé la direction à convoquer une réunion entre les joueurs et le technicien juste avant le début de saison, une réunion qui aura porté ses fruits. En effet, alors que nous sommes à la 10ème journée de championnat, les marseillais pointent à la 3ème place du classement derrière Lorient (2ème) et le PSG (1er). Une belle première partie de saison qui porte la patte Tudor. C’est en tout cas l’avis d’Eric Bailly.

Publicités

Présent en conférence de presse d’avant match, le défenseur central a livré les clés du début de saison réussi de l’OM et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est admiratif de son coach.

« Le coach est quelqu’un qui a une idée très précise, et qu’il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l’expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu’il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent. Le marquage individuel tout terrain, pour un défenseur central ? Ce n’est pas facile, il faut s’adapter (rires). Ce n’est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps tu t’habitues. Avec Tudor, c’est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c’est vrai que c’est différent de ce dont on a l’habitude. Mais il a mis cela en place, il y croit fort, et on doit le suivre »

Critiqué à ses débuts, Igor Tudor semble avoir renversé la vapeur et surtout gagner le respect de son vestiaire. Espérons que son début de saison canon puisse déteindre sur son parcours en Champion’s League (pour l’instant les marseillais sont dernier avec 3 points).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités