Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Peu importe le contrat, un joueur qui n’adhère pas au projet partira

Le journaliste de RMC Sport Florent Germain a déclaré que Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sont capable de mettre un terme au contrat de n’importe quel joueur s’il n’entre pas dans le projet. Les statuts et durée de contrat n’entreront pas en compte. Avec la mise en place du nouveau projet cet été, Sampaoli recherche des joueurs avec des critères spécifiques et ceux qui ne s’adapteront pas pourrait quitter le club.

« Ils veulent vraiment une année zéro dans laquelle tout le monde ait le profil »

« Des fois, tu es prisonnier des joueurs sous contrat. Mais j’ai le sentiment très clair suite à des échanges avec des gens de l’OM, que même les joueurs sous contrat y compris longue durée, ça ne leur fait pas peur. Si Sampaoli dit ‘Payet, j’en veux plus’, je pense que l’OM est capable de négocier un départ. Ils veulent vraiment une année zéro dans laquelle tout le monde ait le profil, la mentalité, le caractère, le jeu pour démarrer un nouveau projet. Avec un Sampaoli qui est très clair sur ce qu’il veut et un président comme Longoria, qu’on me le décrit comme un killer en négos et prêt à s’entourer d’avocats compétents pour gérer ce genre de contrats, il en est capable et il va faire le ménage »

Plusieurs joueurs se sont montrés décevant cette saison et pourraient avoir peur pour leur avenir. Des joueurs comme Payet, Germain, Cuisance ou encore Sakaï pourraient craindre pour la suite. Toutefois, il va falloir de l’argent de côté pour renouveler l’effectif et ça on ne sait pas si Frank McCourt sera généreux cet été. Il faudra alors vendre pour avoir les moyens de le faire. L’été s’annonce mouvementé à Marseille et c’est ce que les supporters attendent.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités