Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pablo Longoria sort du silence après les sanctions de Nice/OM

Alors que les décisions de la commission de discipline de la LFP ont été rendues mercredi, Pablo Longoria a pris le temps pour réagir. L’Olympique de Marseille espérait une victoire sur tapis vert, ça ne sera donc pas le cas puisqu’il a été décidé de rejouer la rencontre entre Nice et l’OM dans son intégralité et sur terrain neutre. C’est finalement les joueurs marseillais qui ont été les plus sanctionnés avec deux matchs de suspension fermes pour Alvaro Gonzalez et un match de suspension avec sursis pour Dimitri Payet. L’adjoint de Sampaoli est quant à lui suspendu jusqu’au 30 juin 2022. Pour le président marseillais, ces sanctions sont « une solution de la facilité ».

« Nos joueurs, qui devraient être les acteurs d’un match de football, ont été ce soir-là les victimes »

« Les autorités du football avaient l’occasion historique de faire preuve d’exemplarité en marquant les esprits. Ces sanctions ne semblent pas tenir compte du climat délétère qui a entouré cette rencontre au cours de laquelle leur sécurité n’était pas assurée, ce qui a pourtant été reconnu lors des auditions. Je souhaite par ailleurs saluer l’arbitre de la rencontre qui n’a jamais changé de position concernant la mise en danger des acteurs sur le terrain et son souhait de ne pas reprendre le match. Nos joueurs, qui devraient être les acteurs d’un match de football, ont été ce soir-là les victimes. Dans ce cas précis, les punir eux-mêmes de violences, me semble être une solution de facilité. En tant que président de l’OM, ma volonté a toujours été et restera de préserver la sécurité de tous les acteurs du football »

Des sanctions qui passent mal en général du côté de l’Olympique de Marseille qui estime être les victimes durant ces incidents. De là à ce que l’OM fasse appel ? Pas sur !

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités