Restez connectés avec nous
Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pablo Longoria est l’homme de la situation, espérons qu’il ait de la liberté

Cet été, l’OM s’est séparé de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Pour le remplacer, plusieurs noms étaient évoqués de Olivier Pickeu à Éric Roy en passant par Luis Campos, toutes les pistes étaient étudiées et c’est finalement Pablo Longoria qui a signé, une cible de choix si on en croit les dires d’un agent.

Alors que l’OM est censé se serrer la ceinture sur ce mercato au vue des finances assez maigre du club, le club phocéen a parfaitement lancé son mercato avec trois recrues. Un mercato qui ne porte pour le moment pas la patte de son nouveau directeur sportif. En effet, Jacques Henri-Eyraud souhaite faire une sorte de « projet Dortmund », c’est-à-dire acheter des jeunes joueurs à forte valeur marchande et les vendre des années plus tard dans le but de réaliser une belle plus value.

Et c’est dans ce domaine que Pablo Longaria excelle. C’est en tout cas ce que déclare l’agent de joueurs, Jennifer Mendelewitsch. En effet, dans les colonnes du Phoceen, cette dernière a déclaré ceci:

Publicités

« L’OM sur le mercato ? C’est un club reconnu à l’étranger, avec un coach estimé, qui s’apprête à retrouver la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille est à plusieurs titres un club de stature internationale. Concernant les transferts, il leur est par contre difficile de faire de bonnes affaires. Quand je regarde les joueurs qui signent en Bundesliga ou aux Pays-Bas ces derniers temps, je me dis que certains d’entre eux auraient pu être de belles cibles pour l’OM. Les dernières recrues sont de qualité, mais restent tout de même étonnantes pour un club comme Marseille. Des erreurs ont été faites lors des périodes de transferts précédentes et ne sont toujours pas corrigées aujourd’hui. Cela m’interroge car, pendant qu’il ne se passe trop rien à Marseille, d’autres clubs avancent. Longoria ? Si l’OM a fait l’effort d’aller chercher quelqu’un comme lui, c’est pour le laisser travailler. Il est parfait pour identifier les profils par rapport à son budget, aux désirs de son coach. Il est aux commandes et j’espère qu’une liberté lui est laissée concernant la politique de recrutement du club. Cela peut être, à ce moment-là, le début d’une ère plus prometteuse pour l’OM. Mais, seul le temps nous permettra de confirmer ce sentiment. Même si je sais que la patience est une denrée rare à Marseille »

Comme quoi l’espagnol de 34 ans sera plus performant s’il a plus de liberté.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités