Restez connectés avec nous
Frank-McCourt-et-Jacques-Henri-Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – On ne l’a fait pas à l’envers à l’UEFA, Marseille sait comment rattraper le coup

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille savent que le fair-play financier les attendent au tournant. S’ils ne veulent pas de sanctions, il faudra vendre avant le 30 juin.

L’année dernière, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia ont mis les comptes de l’OM dans le mal. A l’heure actuelle, aucune vente n’a eu lieu pour faire rentrer de l’argent, le club n’a d’ailleurs pas respecté ses engagements auprès de l’UEFA comme l’explique l’ancien marseillais Régis Rebufat qui s’est confié pour Le Phocéen.

L’OM n’a pas tenu ses engagements

« On avait pris des engagements, je crois notamment de vendre au mercato d’hiver, de faire rentrer des fonds et de diminuer la masse salariale. On ne l’a pas fait. Ce n’est pas une bonne nouvelle en tout cas parce que beaucoup de gens en parlent. Cela peut aussi interpeller des joueurs qui pourraient venir, des sponsors… L’OM pensait vendre des joueurs et ne l’a pas trop fait. Mais enfin, on ne doit pas être les seuls »

Toutefois, l’OM a des joueurs qui ont une grosse valeur marchande comme c’est le cas de Kamara, Caleta-Car ou Sanson. Cela permettrait aux dirigeants de montrer leur bonne foie.

Publicités

 « On voit City aujourd’hui, qui est très sévèrement sanctionné, sans coupe d’Europe et avec une amende de 30 millions. On n’en est pas là. On peut être sanctionnés, mais je ne suis pas inquiet parce qu’on a valorisé des joueurs comme Kamara, Sanson ou Caleta-Car. Ce qui est problématique, c’est ce qui arrivera après »

Il faudra impérativement vendre un joueur avant le 30 juin pour prouver les bonnes intentions du club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités