Restez connectés avec nous
Bus-lyonnais
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Le récit glaçant d’un joueur de l’OL sur les incidents

Un joueur lyonnais a raconté les incidents de l’intérieur et ses déclarations vont vraiment peur.

Dimanche soir, avant la rencontre OM-OL, des « supporters » marseillais ont caillassé des buts lyonnais jusqu’à toucher le coach Fabio Grosso en plein visage. Sa tête ensanglantée a fait le tour des réseaux sociaux. L’italien a eu droit à 12 points de suture et 30 jours d’ITT. Si beaucoup ont déjà réagi à ces incidents, le joueur lyonnais, Jake O’Brien a donné un récit cinglant de cette soirée.

« J’ai entendu un bang »

« J’ai entendu un bang. Il y avait des centaines de supporters marseillais et des projectiles ont été tirés. Certains d’entre eux portaient des cagoules. La police qui nous escortait n’a pas pu faire grand-chose, elle était devant et les tirs venaient de côté. Après ce qui s’est passé, certains joueurs étaient gonflés à bloc. Ils se disaient : « J’ai hâte d’aller sur le terrain et de leur montrer ce que nous sommes ». Nous ne savions pas que les entraîneurs étaient blessés. Le foot européen est différent avec l’utilisation de mégaphones et de fumigènes. On ne voit pas ça en Angleterre. Mais jouer avec ça, c’est vraiment stimulant. Cela montre la fierté des supporters pour leur club et à quel point ils sont passionnés » Source : The Athletic

Heureusement, la situation aurait pu être bien pire que cela. Les forces de l’ordre ont été dépassée et malheureusement, il es impossible de couvrir chaque millimètre du trajet du bus.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités