Restez connectés avec nous
Bus-OL
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Le chauffeur du bus lyonnais témoigne

Des incidents ont entaché l’avant match entre l’OM et l’OL, ainsi la rencontre a été reportée. L’un des conducteurs de bus transportant les supporters lyonnais a témoigné concernant l’enfer vécu à l’arrivée au Vélodrome.

La soirée de ce dimanche soir a tourné au cauchemar pour les lyonnais pour le déplacement à l’Orange Vélodrome pour la rencontre OM-OL. Le bus des joueurs et du staff a été caillassé et Fabio Grosso et son adjoint ont été blessé. Ainsi, la rencontre a été reportée par les officiels. Mais, les bus de supporters lyonnais ont aussi vécu un calvaire.

Un conducteur de bus témoigne

Après les joueurs et les membres du staff, ce sont les bus de supporters qui ont été attaqués. 600 supporters lyonnais faisaient le déplacement à Marseille et ont été la cible des jets de projectiles sur les bus. Dans les colonnes du Progrès, un conducteur de bus appelé Bruno a témoigné de cette soirée cauchemardesque.

Publicités

« C’était très tendu »

« Je n’ai jamais vu ça.  Nous étions sous escorte policière, tout se passait bien. Puis, on ne sait pas pourquoi nous nous sommes retrouvés bloqués avant d’arriver au Vélodrome. Et là, on s’est fait allumer. Des supporters marseillais étaient autour des bus. Ils frappaient contre les cars en chantant. J’ai eu de la chance car le mien n’a pas été endommagé mais je voyais les véhicules de mes collègues devant moi en train de se faire caillasser. Dans mon car, ils étaient furieux. Ils insultaient les Marseillais. C’est à ce moment-là que j’ai vu que les vitres d’autres bus avaient sauté et que les supporters lyonnais étaient en train de descendre pour en découdre avec les supporters de l’OM. Les CRS ont gazé les gens qui tentaient de se battre et certains ont été maintenus au sol par les forces de l’ordre. C’était très tendu, un de mes collègues a été blessé à la main par des bris de verre »

La LFP va statuer sur cette rencontre concernant de possibles sanctions. La rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure. Plusieurs interpellations ont déjà eu lieu selon la Ministre des Sports.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités