Restez connectés avec nous
Laurent BLANC
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL (1-0) Laurent Blanc affiche un regret après l’Olympico

L’OM est parvenu à s’imposer face à l’OL (résumé vidéo OM-OL 1-0) en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Une rencontre principalement menée par les marseillais qui n’ont réussi qu’à marquer par l’intermédiaire de Samuel Gigot juste avant la mi-temps. Le coach lyonnais, Laurent Blanc a affiché un regret au micro de Prime Vidéo.

En clôture de la 14ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu l’OL (1-0) ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Le défenseur Samuel Gigot a trouvé la faille juste avant la mi-temps d’une tête puissante. L’ancien joueur de l’OM et désormais entraîneur de l’OL, Laurent Blanc est revenu sur le scénario de la rencontre au micro de Prime Vidéo.

« On n’a pas été assez bon en première mi-temps »

« On le savait, beaucoup d’équipes sont venus au Vélodrome et ont subi, je pense à Lens notamment. Je pense qu’on a été pas mal défensivement, mais ce que je regrette c’est offensivement, quand on a eu le ballon, on n’a pas été assez bon en première mi-temps. Et on prend un but sur une erreur de marquage. La deuxième période me contente beaucoup plus, j’ai fait entrer des joueurs pour créer des choses. Mais quand vous êtes à Marseille et que vous ne créez que sur une mi-temps, ça ne suffit pas. Sur le plan athlétique on a plutôt répondu présent. Il y a des joueurs qui ont récupéré un maximum de ballon, mais dans l’utilisation on a été très mauvais en première, ça a été mieux en seconde. Ca demande beaucoup de plus de travail au niveau de l’utilisation du ballon que sur le plan athlétique. On le fait la semaine, après c’est bien de l’avoir dans la tête mais il faut pouvoir le faire sur le terrain »

Publicités

Grâce à cette victoire, l’OM remonte à la 4ème place du championnat. Il faudra confirmer dès la semaine prochaine face à l’AS Monaco.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités