Restez connectés avec nous
Jérôme Arpinon
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Nîmes (1-2) – La blessure de Kamara a aidé Nîmes pour Jérôme Arpinon

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Nîmes (1-2) dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, le coach nîmois Jérôme Arpinon a réagi à cette victoire.

Dur après-midi pour les joueurs d’André Villas-Boas qui ont fait un très mauvais match face à la lanterne rouge Nîmes (1-2). Incapable de concrétiser leurs actions en première période, manquant même un pénalty, les marseillais se sont fait punir en deuxième. L’entraîneur nîmois est revenu sur la rencontre, selon la blessure de Kamara a été d’une grande aide.

« Quand Kamara est sorti, j’étais content »

« Quand ils manquent le pénalty, je me suis dit : ‘Aujourd’hui, c’est pour nous’. Il y a des signes, comme ça, selon les matchs. Je voulais qu’on essaye de jouer, de ressortir le ballon. Les joueurs ont essayé de mettre beaucoup de maîtrise technique. Ce n’est pas évident face à une belle équipe de Marseille, qui elle aussi a de la maîtrise. Quand on avait le ballon, je ne voulais pas qu’on le perde de suite, pour emmagasiner de la confiance. Si on arrive à garder le ballon contre l’OM, à annihiler leur pressing, ça peut les mettre en difficulté, et ça permet d’amener le ballon assez haut dans leur camp. Après, ils ne défendent plus de la même manière. Il fallait exploiter les contres à la perfection, car ils laissent des espaces dans leur dos. Quand Kamara est là, ils restent à trois derrière, donc quand Kamara est sorti, j’étais content »

L’OM avait laissé beaucoup d’énergie face au PSG, mais la prestation affichée par les joueurs est loin d’être celle attendue par le coach qui n’a pas apprécié le spectacle sur le terrain.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités