Restez connectés avec nous
Jacques-Henri EYRAUD
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mourad Aerts donne des solutions pour augmenter les recettes

On sait que les finances de l’Olympique de Marseille sont dans le rouge, le club est notamment suivi de près par le fair-play financier. Le journaliste Mourad Aerts a dévoilé les différentes façons d’augmenter les recettes du club.

L’Olympique de Marseille doit vendre un ou plusieurs joueurs avant le mois de juin afin de montrer sa bonne foie à l’UEFA. Toutefois, il y a d’autres possibilités d’augmenter les recettes du club comme l’affirme Mourad Aerts.

Prix des loges, droits TV, les recettes sont variées

« On nous avait dit qu’on allait creuser le déficit et arriver dans un budget de 250 millions d’euros. Le problème c’est de ne pas faire rentrer plus de recette, il y a une baisse sur les revenus. Les chiffres des recettes de l’OM, c’est la même chose depuis 10 ans. Si on veut monter en gamme, il faut plus de recette. Il y a des gros salaires qui t’empêchent d’avoir des grosses recettes, car la masse salariale te prend toutes tes recettes. C’est un reproche que je fais à l’OM de Eyraud, quels sont les leviers de recette ? Il y a le stade Vélodrome. L’OM a récupéré l’exploitation du stade et va devoir payer des montants qui vont de 1,5 millions à 2 millions d’euros par an. Il va falloir activer ce levier, en espérant faire plus d’argent avec son stade. La bonne stratégie c’est d’augmenter le prix des loges, tu peux faire payer ça cher sachant que Jacques-Henri Eyraud a cette culture d’entreprise. Ensuite, il y aura l’augmentation des droits TV qui feront du bien au club »

Le journaliste Mourad Aerts s’est confié lors du débat sur le plateau du Footballclubdemarseille. Toutefois, avec la suspension de la Ligue 1 et des différentes compétitions, on sait pas encore ce qu’il en adviendra pour le moment.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités