Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Monaco (2-1) – Villas-Boas : « C’est une victoire très, très importante »

Ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Monaco (2-1) dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Une victoire importance face à un concurrent direct. Le coach André Villas-Boas est pleinement satisfait de la prestation de son équipe et de ses différents schémas tactiques qui gênent l’adversaire.

L’Olympique de Marseille a battu l’AS Monaco (2-1) au stade Vélodrome ce samedi après-midi. Une victoire importante contre un concurrent direct pour la course au podium. L’entraîneur marseillais André Villas-Boas est pleinement satisfait de la prestation de son équipe et des différents systèmes qui gênent les adversaires. L’OM est actuellement deuxième du championnat avant les matchs du PSG, de l’OL et du LOSC.

« On a été extraordinaires »

« La première période a été très bonne. On a maîtrisé le ballon et on leur a posé des difficultés avec le losange. On a été extraordinaires. En deuxième période, tout le monde a vu que la fatigue s’est installée. On voulait profiter des espaces et on a changé en passant en 4-3-3. Thauvin a raté une occasion de 3-0 et ensuite on a été un peu en difficulté. Les mecs étaient extrêmement fatigués, on est rentrés à 4 h 30 du matin de Manchester. C’est une victoire très, très importante pour nous avec en plus ce week-end des matches entre le PSG et Lyon et entre Montpellier et Lens. Je suis très, très content. Avec nos différents systèmes, on a un élément de surprise qu’on n’avait pas l’année dernière. C’est plus dur pour les adversaires de préparer leur match et c’est intéressant pour nous. Émotionnellement, ça a été très dur avec la fin de l’aventure européenne. Alors faire une prestation comme ça, je dis bravo à l’équipe. C’est une victoire importante contre un adversaire direct. On veut rester près du haut et on peut profiter de ce week-end. On démontre une grosse force de caractère. On avait établi un minimum et un maximum de points à prendre pour les quatre derniers matches avant la trêve. On est à trois. Douze c’est très dur, mais huit ou neuf, ça serait formidable. »

A l’heure actuelle, Montpellier s’est imposé à Lens (3-2). Il faudra attendre les résultats du PSG, de l’OL et du LOSC.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités